En mal de victoires depuis pas mal de temps maintenant, le GSBA a subi samedi un nouveau revers face au leader strasbourgeois. Privé de son numéro un, Dicky Palyama, parti en Malaisie, l’ASPTT n’a pas eu trop de souci face à des Nordistes qui n’arrivent toujours pas à décoller.
Rapidement menés 3-0 après les défaites du simple hommes 1, et des doubles hommes et dames, les Synthois marquaient leur premier point par l’intermédiaire d’une Rachel Van Cutsen autoritaire face à Sashina Vignes Waran. La Batave, associée à Baptiste Carême, amenait un second point, mais le mal était déjà fait, Strasbourg avait déjà empoché la victoire.
Les temps sont durs côté maritime, il faudra rapidement renouer avec le succès. Début février, les Synthois devront impérativement corriger le tir à Bordeaux pour faire un pas vers le maintien, car rien n’est acquis pour l’instant.
FRÉDÉRIC TOUCHARD
GRANDE-SYNTHE - STRASBOURG : 2-6
Simples :
Abalea (T20, Strasbourg) bat Blondeau (T20) 22-20, 21-19 ;
Fuchs (T50, Strasbourg) bat Puyo (T50) 21-16, 21-16 ;
Van Cutsen (T10, GSBA) bat S. Vignes Waran 21-17, 21-15 ;
T. Vignes Waran (T10, Strasbourg) bat Privat (A3) 21-10, 21-8.