Rechercher sur Grande Synthe Sports.com :
Espace président de club | Contactez nous pour ajouter votre club
 
accueille blogarchivescontact
 
 
Les associations Equipements de la ville Articles de presse Galerie vidéos Galerie photos Sondages Nos partenaires Contactez-nous
 

Les sites Internet

OGS Basket
(4209 clics)

OGS Athlétisme
(3083 clics)

OGS Gymnastique
(2203 clics)

OGS Natation/Water Polo
(1849 clics)

OGS Rugby
(1823 clics)

Grande Synthe Fitness
(1459 clics)

GSBA Badminton
(1140 clics)

OGS Voile
(993 clics)

OGS Cyclisme
(985 clics)

GSO 59
(849 clics)

OGS Billard
(756 clics)

OGS Le Coin de l'Echiquier
(689 clics)

 

Archives

Saison 2009-2010
Saison 2008-2009
Saison 2007-2008
Saison 2005-2006
Saison 2004-2005
Saison 2003-2004
Saison 2002-2003
Saison 1994-1995


 
Circuit synthois et Course de la citadelle de Wormhout : programme riche pour les athlètes

La Voix du Nord du 23 octobre 2009  
<< Retour à la liste

Ce week-end, les amateurs de course à pied ont l'embarras du choix. ...

Ils peuvent courir à Grande-Synthe, samedi, ou dimanche, à Wormhout. Ou sur les deux sites...

> Le Circuit synthois

Samedi après-midi, l'Olympique de Grande-Synthe athlétisme organise le 32e Circuit synthois. Quatre courses sont au programme. « Pour l'instant, nous sommes entre 300-400 inscriptions, déclare le président Éric Beys. Mais depuis lundi, je reçois une cinquantaine d'inscriptions par jour. C'est normal, notre course se situe juste après les Boucles de l'Aa, les grands clubs n'ont pas encore envoyé leurs inscriptions mais cela va venir. Les écoles ont également du retard. Je ne me fais pas de soucis. » Il n'y a pas d'inscription le jour de la course, les retardataires peuvent s'inscrire au stade Deconinck aujourd'hui, de 17 h 30 à 19 h 30. Parmi les inscrits, sur le 10 km (course Pierre-Hondermarck), on note la participation du Russe Alexandre Krestianinov, vainqueur 2006 et 2007. Mais aussi du duo kényan Shepekwoli-Mossop qui a dominé les Bocules de l'Aa. A noter également également la participation de Laurent Bossus, David Venza, Emmanuel Dubreuil et de Géraldine Cadart et Christine Chepkonga chez les dames. Dans la course des populaires, sont inscrits, Mathijs Casteele et Sghaire Wadoux. « Je pense que ce sera un plateau relevé. »

Trente-deuxième Circuit synthois : demain, départ face à l'école de musique, avenue Dudebout ; à 15 h, école d'athlétisme et pousins, poussines (1100 m) ; à 15 h 20, benjamins, benjamines, minimes (2 200 m) ; 15 h 45, populaires 5,900 km de cadets à vétérans ; 16 h 35, 10 km, label départemental, course Pierre-Hondermarck, de juniors à vétérans.

> Course de la citadelleà Wormhout

La 27e édition de l'épreuve organisée par le Jogging-club de Wormhout sera la dernière compétition comptant pour le Challenge des Monts. La quarantaine de bénévoles Nordistes sera sur le pont, dimanche, pour assurer la réussite d'une épreuve qui a compté 396 athlètes à l'arrivée, l'an passé. « Cette année, il y a une petite modification du parcours, même si la partie nature est toujours d'actualité. On va longer l'église et on ne passera plus sur la place, indique Guillaume Maecker. On reste avec les deux courses jeunes. Côté animation, le géant sera de sortie et dix musiciens seront présents à la remise des récompenses. »

9 h 30 : 700 m (né en 1998 et après).
9 h 45 : 1,7 km (96-97).
10 h : 10 km (cadets aux vétérans).
11 h 15 : 4,3 km (minimes aux vétérans).

Les inscriptions seront closes 30 minutes avant le début de chaque course.

 

Le plateau s'annonce relevé samedi sur le Circuit synthois. Dimanche, place à la Course de la citadelle, à Wormhout.



 

Les commentaires sur cet article


Pas de commentaires pour cet article.
Soyez le premier à vous exprimer en ajoutant votre commentaire !

 

 

 
Copyright 2007 - Grande Synthe Sports
Conception et réalisation : Clickanet Création de sites Internet Dunkerque