Rechercher sur Grande Synthe Sports.com :
Espace président de club | Contactez nous pour ajouter votre club
 
accueille blogarchivescontact
 
 
Les associations Equipements de la ville Articles de presse Galerie vidéos Galerie photos Sondages Nos partenaires Contactez-nous
 

Les sites Internet

OGS Basket
(7083 clics)

OGS Athlétisme
(4961 clics)

OGS Gymnastique
(4619 clics)

OGS Natation/Water Polo
(3194 clics)

Grande Synthe Fitness
(3131 clics)

OGS Rugby
(2778 clics)

GSBA Badminton
(2282 clics)

OGS Cyclisme
(2270 clics)

OGS Voile
(1970 clics)

GSO 59
(1651 clics)

OGS Billard
(1391 clics)

OGS Le Coin de l'Echiquier
(1315 clics)

Billard Grande Synthe
(439 clics)

 

Archives

Saison 2009-2010
Saison 2008-2009
Saison 2007-2008
Saison 2005-2006
Saison 2004-2005
Saison 2003-2004
Saison 2002-2003
Saison 1994-1995


 
Pierre Hondermarck est décédé des suites de ses blessures

La Voix du Nord du 01 avril 2009 - Par F.S.  
<< Retour à la liste

Blessé grièvement le dimanche 22 mars, lors d'une sortie à vélo, Pierre Hondermarck, le président de l'OGS athlétisme, est mort lundi.

Une figure du monde associatif s'en est allée, à 63 ans. Pierre Hondermarck était le président de l'OGS athlétisme depuis 1987. Après une belle carrière de coureur cycliste, à un niveau régional, il s'était pris de passion pour la course à pied. Il n'était pas seulement le président du club synthois, mais un homme qui dirigeait ou collaborait à l'organisation de quatre épreuves : les Foulées du Grand Large, le Circuit synthois, l'épreuve de Bourbourg, sans oublier le cross de l'Acier.

« Ce grandiose organisateur avait offert à notre ligue un magnifique championnat de France de cross en 2001. Pierre est de ces dirigeants qui manqueront à l'athlétisme tant sa volonté, ses connaissances et ses qualités de meneur d'hommes étaient un bien pour notre ligue », saluait, hier, le président Philippe Lamblin, sur la page d'accueil du site de la Ligue Nord-Pas-de-Calais d'athlétisme.

Jean-Luc Huyghe, son « bras droit » à l'OGS athlétisme n'est pas près d'oublier l'homme, comme le président. « C'était quelqu'un de très actif, passionné d'athlétisme, mais aussi de vélo. Un bon président. Il était droit, honnête, avec une forte personnalité. Pierre aimait que tout soit carré. Il pensait à tout quand il organisait quelque chose. C'est une très grande perte pour le club et comme ami. » Pierre Hondermarck envoyait souvent à notre rédaction des courriers pour mettre en exergue les résultats des athlètes de son club. On y trouvait écho de la meilleure performance d'un athlète de l'OGS, comme de celle du benjamin classé 74e d'un cross départemental. C'était le respect de l'effort et la considération du président de club à ses athlètes. Un passionné est parti.

F. S.

> Les obsèques de Pierre Hondermarck seront célébrées, le vendredi 3 avril, à 15 h, en l'église Saint-Jacques de Grande-Synthe.

 

Pierre Hondermarck, ici lors des Foulées du Grand Large 2008 de Grande-Synthe.



 

Les commentaires sur cet article


Pas de commentaires pour cet article.
Soyez le premier à vous exprimer en ajoutant votre commentaire !

 

 

 
Copyright 2007 - Grande Synthe Sports
Conception et réalisation : Clickanet Création de sites Internet Dunkerque