Si la situation s'est assombrie après la défaite à Levallois, l'ABCD (9e) jouera ce soir, une grosse carte face à Grande-Synthe (2 e). Même à la maison, les Nordistes seront bien difficiles à bouger. Gare à la chute.
Au classement, à trois journées du terme, Boulogne est assuré de finir dernier. Les trois équipes précédentes, Neuilly, Berck et Dourges, ont le même nombre de points. Il faut absolument que les Dourgeois terminent en tête de ce tiercé pour être assurés de se sauver. Ils devront donc sortir un énorme match en espérant déjà que l'un de ses blessés, Naskret soit bien remis. Patrice Poulain a préparé ce virage déterminant avec le plus grande sérieux, faisant prendre conscience à son groupe que l'avenir du club serait, du moins à ce niveau, compromis en cas de nouveau revers. « Il ne faut pas que l'on perde, les données sont simples. » rappelle Stéphane Khiari. Les Maritimes, tombeurs du leader Tremblay, ont toujours en tête de terminer deuxièmes. Tout donner, se dépouiller, voilà donc ce qu'attend le public dourgeois.
Un chaudron que l'ABCD espère voir le pousser fort. Seulement après il sera temps de regarder les résultats du soir et de croire en la bonne étoile dourgeoise qui, pour l'heure, brille toujours un peu.
Les Dourgeois n'ont pas le droit de perdre ce soir à domicile face à Grande-Sytnhe qui est deuxième. PHOTO ARCHIVES E. JANISZEWSKI