Les Synthois sont revenus de loin face à Sarcelles. Menés de onze longueurs à mi-parcours, les équipiers de Valentin Bigote ont réalisé un retour sensationnel.
En deuxième mi-temps, les Olympiens, pourtant privés de Lamine Diakhité et Mehdi Dridi, ont tout emporté sur leur passage. « On a été sur la continuité, on est resté sérieux jusqu'au bout. On a prouvé qu'on pouvait aller gagner partout », souligne Yann Millois.
Sur le site de la FFBB, Grande-Synthe est placé tout en haut de la hiérarchie à égalité de points avec Tremblay, qui a perdu ce week-end à Dourges.
Malheureusement, ce sont bien les Franciliens qui accèdent à l'échelon supérieur. « Ça nous fait mal au coeur, confie le coach maritime. Cela fait deux saisons qu'on termine avec seulement cinq défaites et une erreur à la maison. »
> SARCELLES - GRANDE-SYNTHE : 80-98.
Grande-Synthe : N. Bigote 4, Flandrin 4, V. Bigote 33, Degrave 2, Denis 20, Wadoux 12, Scobczyk 9, Pierre Joseph 14.
C'est la tête haute que le BC Cappelle a quitté la Nationale 3. Les Maritimes ont mis un point d'honneur à remporter une ultime rencontre à domicile.
Coulommiers s'est donc incliné au complexe Denvers. Une victoire cappelloise qui ne change rien pour les hommes de Nicolas Argoud qui, samedi, avaient le petit soupçon d'orgueil supplémentaire.