Battus à Berck, la semaine passée, les Olympiens ont cette fois-ci mordu la poussière à domicile face à Esquennoy (75-80).
Malite Diakité montrait la voie mais les Maritimes ont couru derrière les Oiséens durant une bonne partie de la rencontre. Auteurs de dix pertes de balles et dominés aux rebonds, les Olympiens étaient menés d’une longueur à la pause (38-39).
Le début de deuxième période tournait à leur avantage mais c’est bien Esquennoy qui faisait pencher la balance de son côté. « Ça va être une saison difficile mais je n’ai pas l’habitude de baisser les bras », commentait Yann Millois.
De leur côté, les Cappellois ont subi une deuxième lourde défaite après celle concédée face à Rueil. Cette fois-ci, les Maritimes se sont inclinés à Longueau (96-70) sans démériter. Il faut dire que le début de calendrier ne plaide pas en faveur des hommes de Nicolas Argoud.