L’agacement et l’énervement, consécutifs à la défaite concédée à Saint-Omer dans les arrêts de jeu, doivent laisser place à une motivation extrême pour la réception d’Aire-sur-la-Lys. Les joueurs de Grande-Synthe (DH) ont un besoin impératif de points.
Les footballeurs synthois sont dans l’obligation de s’imposer demain soir. Dans le cas contraire, ils risquent d’être dépassés par Calais et d’occuper l’avant-dernière place du classement. Une situation que l’on n’ose imaginer du côté du stade Deconinck.
« Quand on perd de cette façon-là face à Saint-Omer, on doit être revanchards. On n’a plus beaucoup de joker. On est un peu tributaires des autres. À domicile, il n’y a pas à “tortiller”, il faut faire la différence et gagner », prévient le défenseur central olympien, Rudy Demeester qui retrouvera son ami Gilles Sillou, le coach airois.
« J’espère qu’on va lui réserver une mauvaise surprise. »
L’OGS meilleure à l’extérieur
Si l’OGS coince à l’extérieur, en revanche, à domicile, les Maritimes tiennent la route. Ils l’ont montré récemment et restent d’ailleurs sur deux probants succès. « On a des matchs références face à Templeuve (victoire 4-0) et surtout face à Douai (2-0). On a montré que face à une équipe du haut de tableau on pouvait produire du jeu. C’est important de prendre les quatre points pour souffler un peu. » À l’aller, les Maritimes avaient obtenu le partage des points avec les Airois (0-0). Demain soir, un tel résultat n’arrangerait pas leurs affaires.