Rechercher sur Grande Synthe Sports.com :
Espace président de club | Contactez nous pour ajouter votre club
 
accueille blogarchivescontact
 
 
Les associations Equipements de la ville Articles de presse Galerie vidéos Galerie photos Sondages Nos partenaires Contactez-nous
 

Les sites Internet

OGS Basket
(7523 clics)

OGS Athlétisme
(5233 clics)

OGS Gymnastique
(4939 clics)

OGS Natation/Water Polo
(3369 clics)

Grande Synthe Fitness
(3319 clics)

OGS Rugby
(2933 clics)

OGS Cyclisme
(2484 clics)

GSBA Badminton
(2424 clics)

OGS Voile
(2100 clics)

GSO 59
(1762 clics)

OGS Billard
(1476 clics)

OGS Le Coin de l'Echiquier
(1414 clics)

Billard Grande Synthe
(538 clics)

 

Archives

Saison 2009-2010
Saison 2008-2009
Saison 2007-2008
Saison 2005-2006
Saison 2004-2005
Saison 2003-2004
Saison 2002-2003
Saison 1994-1995


 
Loon-Plage s'en sort bien face à Grande Synthe !

La Voix du Nord du 23 décembre 2008 - Par A.B.  
<< Retour à la liste

Dominer n'est pas gagner. L'OGS l'a appris à ses dépens samedi, à Loon-Plage. Face à une formation loonoise à vocation défensive, les joueurs de Pascal Langlois ont tout mis en oeuvre pour remporter le derby qui leur aurait permis de prendre la tête de la DH. Mais par manque de finition, ils se contentèrent du partage des points (0-0). À la grande joie des protégés de Fabrice Bourré.

En optant pour une formule ultra défensive, plaçant un seul attaquant sur le terrain (Mathieu Leurette), le FCLP avait affiché la couleur. David Némorin et Clément Gilson avaient pris place sur le banc, tandis qu'Alexandre Foucque suivait la rencontre des tribunes. Autant dire que les Loonois ne furent pas d'un grand danger pour Thomas Lacherez. Seul Dimitri Santrain, l'un des meilleurs locaux, avec Arnaud Planckeel, tenta de troubler la tranquillité du portier synthois en plaçant un tir lobé (75e) qui termina sa course au-dessus de la transversale. « On a le droit d'avoir de la chance. L'OGS a manqué de réussite. On a été bien défensivement. C'est le gros point positif. C'était bien de ne pas prendre de but. L'OGS jouait en confiance, ce qui n'était pas notre cas. C'est intéressant de ne pas perdre aujourd'hui », souligne Fabrice Bourré.

Pascal Langlois n'apprécia pas quand on lui signifia que sa formation ne fut pas aussi à l'aise en seconde période. « Mais joueurs ne sont pas des robots. Tirer sur la transversale, voir un défenseur suppléer son gardien sur la ligne de but, et pour le comble, rater un pénalty, beaucoup d'entraîneurs, avec bien sûr de la réussite, voudraient connaître de telles situations », estimait l'entraîneur Synthois.

À la pause, il pouvait avoir des regrets, non pas sur la façon dont évolua sa formation, mais sur le nombre d'occasions gâchées. Muraglia dès la seconde minute pouvaient donner l'avantage aux olympiens, Mais Tybergheim veilla au grain comme il le fit durant 90 minutes, aidé en cela par le manque de finition des synthois. Une reprise de Muraglia (44e) sur la transversale aurait mérité meilleur sort. Mais le brin de chance était du côté du FCLP. Cela fut suffisant pour tenir en échec une formation synthoise audacieuse, mais aussi sans réalisme. À l'image de ce penalty manqué en fin de match par Cogalan.

Rageant.

A. B.

> LOON-PLAGE - GRANDE-SYNTHE : 0-0.
- Loon-Plage : Tybergheim, Fall, Bulckaert, Planckeel, Lebrun, Said, Santrain, Leclercq, Massaki, N'Diaye, Leurette.
Entrés en jeu : Lestavel, Gilson, Némorin.

- OGS : Lacherez, Demeulenaere, Rovillain, Rigaux, Demeester, Aboukassem, Dabach, Chadili, Muraglia, Essosso, Sellah.
Entrés en jeu : Franchois, Degae, Cogalan.

 

N'Diaye et Loon-Plage ont apprécié de partager les points avec l'OGS d'Alios Cogalan. PH. P. VOLOT



 

Les commentaires sur cet article


Pas de commentaires pour cet article.
Soyez le premier à vous exprimer en ajoutant votre commentaire !

 

 

 
Copyright 2007 - Grande Synthe Sports
Conception et réalisation : Clickanet Création de sites Internet Dunkerque