Entre Dunkerque et Grande-Synthe, il n'y a pas eu d'éclats. Quelques beaux gestes, quelques bons tacles qui n'ont pas éclairci une rencontre très fermée. Bref, un bon vieux derby qui a permis à Dunkerque de conserver sa position d'outsider en DH. De son côté, Grande-Synthe reste en embuscade pour l'accession en CFA 2.
Finalement, le score nul et vierge, logique, satisfait tout le monde : « Le match a été différent de l'aller, où l'on avait marqué dès la septième minute. On leur avait passé trois buts alors que c'est la meilleure défense du championnat. Si on ne compte pas les buts du match aller, ils n'en ont pris que six en douze matchs. C'est la meilleure défense du championnat, il ne faut pas l'oublier. Le match nul est assez logique puisqu'il n'y a eu que très peu d'occasions, peu de jeu mais beaucoup plus d'engagement. Il aurait fallu être plus efficace sur certaines opportunités. Mais je pense que ce sont deux points de gagnés aujourd'hui, avec un bon état d'esprit de l'équipe », a déclaré un Pascal Langlois satisfait.
Même discours du côté de Dunkerque et de Ludovic Pollet : « Je pense que les coups de pieds arrêtés auraient pu faire la différence. Un brin de chance aurait également pu nous permettre d'ouvrir la marque lorsque l'on touche le poteau en première période. On a véritablement senti un derby. Il nous a manqué ce gars qui aurait pu faire la différence individuellement. Contrairement au match aller, mes joueurs ont joué un vrai derby et se sont battus sur tous les ballons. Le système que l'on avait choisi (4-3-3) nous a permis d'être très solides avec des mecs qui respectent leurs rôles. » Même si le match n'a pas permis de voir de grandes envolées, il a eu le mérite de prouver la solidité des deux formations maritimes qui luttent avec des poids lourds tels que Saint-Omer ou Saint-Amand. Pourvu que ça dure.