Les footballeurs synthois (DH) n’ont pu redémarrer l’année par une victoire (3-2). Face à une formation sambrienne qui restait sur l’intensité de son match de Coupe de France face à Sochaux, les hommes de Pascal Langlois ont souffert physiquement.
« Ils étaient plus en jambes que nous. Ça a été difficile de les contenir notamment au milieu », notait Pascal Langlois, le coach maritime. Kader Lachaab a pesé constamment sur la défense, il a fixé pas mal de défenseurs. Maubeuge, c’est une belle équipe, une équipe en confiance. » Les Synthois n’ont, en fait, pas su mettre le ballon au fond lorsqu’ils en ont eu la possibilité. En fin de première mi-temps, Monsieur Lesage excluait Hainaut, le portier sambrien, coupable d’avoir poussé le ballon de la main hors de sa surface. Sur le coup franc qui suivait, Said Dabach trouvait la transversale de Wattu, qui avait pris place dans le but. « Je pense que si on mène au score, le match peut changer de physionomie », regrette Pascal Langlois.
Bien qu’en infériorité numérique, Maubeuge trouvait la faille dès la reprise par Khader Lachaab. Ce fut le début des ennuis pour les Synthois puisque Yamani et Nkoa alourdissaient la note par la suite. En toute fin de rencontre, l’OGS réduisait le score, de la tête tout d’abord par Demeester puis par Essosso lancé en profondeur. Trop tard…t
F. T.
MAUBEUGE - GRANDE-SYNTHE : 3-2 (0-0). Arbitre : M. Lesage.
– Buts : K. Lachaab (50e), Yamani (69e), Nkoa (79e) pour Maubeuge ; Demeester (83e), Essosso (89e) pour Grande Synthe.
– Expulsion du Maubeugeois Hainaut (45e).