Dimanche, face à la réserve boulonnaise, un concurrent direct pour la montée, les Grand-Synthois l'ont emporté (2-0). Cette victoire fait du bien au moral, alors que depuis la sortie en Coupe de France, l'OGS n'était plus parvenu à faire la différence.
Face au devoir impérieux de vaincre, les Synthois prirent leurs responsabilités dès l'entame du match. Malgré un pressing incessant et une domination sans appel au milieu de terrain, Saïd Dabach, seul au point de penalty, ne parvint pas à tromper la vigilance du portier boulonnais. Mais c'était sans compter sur le talent de Yassin Chadili. Sa frappe croisée, de demi-volée, trouvait le chemin des filets (37e). Il se transformait en passeur, dans la profondeur, pour Youssef Aboukassem qui gagnait son duel (45e).
À la reprise, les Boulonnais se montrèrent plus entreprenants. Thomas Lacherez sortit du pied une frappe à bout portant de Boussaha (47e ), puis le tir de Lévêque (57e) frôlait le poteau.
L'entraîneur synthois, Pascal Langlois, reconnut que « son équipe avait été bousculée et qu'elle avait eu un brin de réussite. Certains joueurs manquaient encore de fraîcheur. » L'orage passé, les Grand-Synthois auraient pu alourdir l'addition, Youssef Aboukassem (70e) libre de tout marquage, buta sur le gardien. De même pour Florian Franchois (78e).
Cette victoire rassure à la fois sur le plan comptable (l'OGS est désormais troisième) et sur la qualité du jeu produit. « Nos ambitions passaient par une victoire. Ces quatre points sont importants. On peut toujours espérer jouer la montée même si le championnat est encore long », confia Pascal Langlois.