Après la belle victoire obtenue à Cambrai (0-2), l’OGS disputera, demain apres midi, face à Mons AC, les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Pensionnaires de promotion honneur, les Monsois, qui n’ont plus perdu depuis trois matchs de championnats, sont 5e de leur poule.
Puisque l’on ne change traditionnellement pas une équipe qui gagne, Pascal Langlois, le coach olympien, ne devrait pas modifier son groupe par rapport aux déplacements victorieux au Touquet et à Cambrai. « Il ne fera pas tourner pour ce match de coupe », précise Thomas Lacherez, le dernier rempart synthois, efficace une nouvelle fois à Cambrai. « Je pense qu’il va donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin, mais ça sera le même groupe. »
Finalistes l’an passé
Comme l’OGS, lors du tour précédent, Mons a dû passer par la séance des tirs au but pour se qualifier. Comme les deux équipes présentent une défense hermétique, il ne serait pas impossible que cette rencontre dépasse une nouvelle fois le temps réglementaire. A moins que Florian Franchois, monsieur 50% (4 buts en 8 matchs) ne fasse sauter le verrou monsois. Même si les Synthois ont comme priorité le championnat et le maintien en DH, ils ne négligeront assurément pas une compétition dont ils avaient été finalistes la saison dernière.
F.T.
MONS AC (PH)- GRANDE-SYNTHE (DH), samedi 15 h 30, stade Lattre de Tassigny.