Rechercher sur Grande Synthe Sports.com :
Espace président de club | Contactez nous pour ajouter votre club
 
accueille blogarchivescontact
 
 
Les associations Equipements de la ville Articles de presse Galerie vidéos Galerie photos Sondages Nos partenaires Contactez-nous
 

Les sites Internet

OGS Basket
(7083 clics)

OGS Athlétisme
(4961 clics)

OGS Gymnastique
(4619 clics)

OGS Natation/Water Polo
(3194 clics)

Grande Synthe Fitness
(3131 clics)

OGS Rugby
(2778 clics)

GSBA Badminton
(2282 clics)

OGS Cyclisme
(2270 clics)

OGS Voile
(1970 clics)

GSO 59
(1651 clics)

OGS Billard
(1391 clics)

OGS Le Coin de l'Echiquier
(1315 clics)

Billard Grande Synthe
(439 clics)

 

Archives

Saison 2009-2010
Saison 2008-2009
Saison 2007-2008
Saison 2005-2006
Saison 2004-2005
Saison 2003-2004
Saison 2002-2003
Saison 1994-1995


 
La Synthoise Audrey Debast-Devaux fait vibrer le coq français !

La Voix du Nord du 04 mars 2009 - Par FREDERIC TOUCHARD  
<< Retour à la liste

Si l'équipe féminine de l'OGS rugby vit une saison particulièrement difficile dans son championnat de Nationale 1, sa capitaine Audrey Debast-Devaux a tapé dans l'oeil des sélectionneurs nationaux.

Deux ans après sa première sélection en Angleterre, la capitaine nordiste a donc été appelée en équipe de France A (antichambre de l'élite) pour affronter l'Écosse, il y a quinze jours, puis la Hollande, samedi dernier. « Je suis allé superviser le match Chilly Mazarin - Grande-Synthe durant lequel Grande-Synthe n'a pas été à son avantage. Et ce jour-là, j'ai vu une fille qui était capitaine et qui surnageait dans cette tempête, c'était Audrey, explique Éric Planes, l'entraîneur de l'équipe de France. Avec beaucoup de courage et de générosité, elle a maintenu ses partenaires. J'ai donc souhaité lui redonner une chance au niveau de l'équipe nationale. »

Une sélection qui a été accueillie comme il se doit chez les Devaux, à l'image de Nicolas, le mari, enchanté de la reprise de la carrière internationale de son épouse. « C'est toujours un plaisir de la voir jouer à ce niveau-là et de la voir heureuse de le faire. Il faut prendre ce qu'il y a de bon à prendre. » Titulaire en deuxième ligne face aux Écossaises, elle a joué toute la rencontre, sortant de la pelouse avec les éloges de son coach. « Elle a été l'une des poutres de notre paquet d'avants. Elle s'est beaucoup investie dans les tâches obscures, les tâches de combat et s'est montrée performante dans la conquête et en touche. Elle a marqué des points. » Un bonheur pour l'intéressée et pour Laurent Schimpf, l'entraîneur synthois, qui sait combien cette sélection est importante pour le club, l'équipe et, bien évidemment, la joueuse. « La sélection d'Audrey nous permet de justifier le maintien de l'équipe de Nationale 1. Si on était descendu en Nationale 2, il n'y aurait eu aucune possibilité de sélection en équipe de France. Si les filles n'avaient pas fait l'effort, Audrey n'aurait pas eu cette sélection. »

À 32 ans, Audrey, surnommée « tarée » dans son club « parce que c'est la seule chose qui rimait avec Audrey », précise-t-elle, prend un énorme plaisir à jouer dans de telles conditions. « C'est un vrai plaisir, c'est que du bonheur. Je l'accueille comme une deuxième vie, c'est quelque chose de fort. Une sélection, on ne peut pas l'accueillir autrement. » Samedi dernier, à Amsterdam, Audrey a une nouvelle fois contribué au succès de l'équipe tricolore, qui s'est largement imposée 42-0. « Ça a été plus dur que la dernière fois, surtout devant », reconnaît-elle, elle qui a joué devant ses copines de l'OGS Rugby venues la soutenir. Nicolas, son mari, et ses trois enfants n'avaient, eux, pas fait le déplacement pour une bonne raison. « Cette semaine, je devais être au ski. Nicolas est donc parti avec les enfants et mes beaux-parents. » Audrey, qui commence à prendre goût à l'équipe de France, espère voir une nouvelle fois son nom couché sur la prochaine liste qui sera dévoilée mardi soir. Elle ne serait donc pas contre un nouveau voyage en Angleterre, là où elle a, pour la toute première fois, porté le maillot frappé du coq.

FRÉDÉRIC TOUCHARD

 

Samedi, à Amsterdam, Audrey a largement contribué au succès de l'équipe tricolore.



 

Les commentaires sur cet article


Pas de commentaires pour cet article.
Soyez le premier à vous exprimer en ajoutant votre commentaire !

 

 

 
Copyright 2007 - Grande Synthe Sports
Conception et réalisation : Clickanet Création de sites Internet Dunkerque