Rechercher sur Grande Synthe Sports.com :
Espace président de club | Contactez nous pour ajouter votre club
 
accueille blogarchivescontact
 
 
Les associations Equipements de la ville Articles de presse Galerie vidéos Galerie photos Sondages Nos partenaires Contactez-nous
 

Les sites Internet

OGS Basket
(4408 clics)

OGS Athlétisme
(3253 clics)

OGS Gymnastique
(2436 clics)

OGS Natation/Water Polo
(1990 clics)

OGS Rugby
(1871 clics)

Grande Synthe Fitness
(1629 clics)

GSBA Badminton
(1226 clics)

OGS Voile
(1059 clics)

OGS Cyclisme
(1040 clics)

GSO 59
(926 clics)

OGS Billard
(799 clics)

OGS Le Coin de l'Echiquier
(732 clics)

 

Archives

Saison 2009-2010
Saison 2008-2009
Saison 2007-2008
Saison 2005-2006
Saison 2004-2005
Saison 2003-2004
Saison 2002-2003
Saison 1994-1995


 
Pascale Lebecque : le plaisir avant tout !

La Voix du Nord du 19 mars 2009 - Par F.T.  
<< Retour à la liste

Revenue de Pologne où elle disputait ses premiers championnats du monde senior avec une belle sixième place en poche, l'archère synthoise Pascale Lebecque sait ce qu'elle vaut et surtout où elle va. Après avoir troqué son arc classique contre un arc à poulies, la jeune olympienne, qui n'a que dix-neuf ans, reste ambitieuse.

« J'ai toujours fait de l'arc à poulies, cela fait trois ans que j'ai un arc dont je me sers une fois par semaine », précise Pascale. « En novembre dernier, j'ai décidé de passer à la poulie parce qu'en classique, je ne me faisais plus plaisir. Si j'avais continué en classique, j'aurais arrêté depuis longtemps ».

À saturation, Pascale devait passer à autre chose sous peine de dégoût. « Mon corps ne réagissait plus comme je le voulais ».

S'il n'a pas la même finalité olympique que l'arc classique, Pascale défend l'arc à poulies. « La poulie c'est bien, c'est quand même du haut niveau. Je prends du plaisir, je m'amuse ».

Cette notion de plaisir, c'est le fil conducteur de cette jeune femme pleine de peps et de joie de vivre.

Pour les deux prochaines années, Pascale fera donc de l'arc à poulies dans les compétitions individuelles, tout en tirant en classique pour les besoins de son club, l'OGS. Ensuite, elle fera le point. « Soit je repars vers le classique pour viser une qualification pour les Jeux olympiques, soit je reste en poulies ».

Pour sa première compétition internationale d'envergure, les championnats du Monde où elle était la seule engagée tricolore en poulies, elle a prouvé qu'elle était sur la bonne voie et que plaisir pouvait rimer avec résultats.

À Grenoble avec les universitaires

Sixième des qualifications, elle échouait en quarts de finale face à une Américaine. Satisfaite sur le coup, elle a maintenant un peu de regret. « J'ai un peu plus de recul. J'ai bien abordé la compétition, j'avais fait une bonne préparation aussi bien psychologique que technique.

Je reste un peu déçue de mon dernier match, j'ai mal géré les deux dernières volées, je reste sur ma faim ».

C'est sûr, elle reviendra ! Actuellement, elle participe aux championnats de France universitaires, à Grenoble, avant de viser une participation à la quatrième étape de la Coupe du monde.

F. T.

 

Pascal Lebecque vise une participation à la coupe du monde.



 

Les commentaires sur cet article


Pas de commentaires pour cet article.
Soyez le premier à vous exprimer en ajoutant votre commentaire !

 

 

 
Copyright 2007 - Grande Synthe Sports
Conception et réalisation : Clickanet Création de sites Internet Dunkerque